L’ébénisterie est pour moi plus qu’un métier. C’est une véritable passion pour laquelle j’entretiens une fascination depuis bien avant ma reconversion. Avoir la possibilité d’imaginer un objet, le penser, le concevoir, le poser sur papier, puis ensuite grâce à un savoir faire et des techniques apprises au fil des ans pouvoir le faire apparaître dans le monde est un sentiment très plaisant.

J’ai fait mon apprentissage de l’ébénisterie à coté d’Avignon, à l’École Supérieure d’Ébénisterie d’Avignon. J’ai pû y acquérir les bases de la fabrication de meubles, mais aussi des techniques plus avancées, peaufinées à mesure de ma pratique. J’y ai également acquis des connaissances en dessin technique, mais aussi en modélisation 3D, ce qui me permet aujourd’hui de proposer des visuels parlants à mes clients.

Au fur et à mesure du temps, j’ai aussi développé un style propre, contemporain et proche du style scandinave, tout en lignes simples, agrémentées de courbes propres et de chanfreins qui viennent alléger le tout. Je continue néanmoins à travailler de préférence le bois brut, souvent issu de meubles récupérés, et selon les techniques et standards de l’ébénisterie traditionelle.

En dessous de cette mise en bouche, je vous présente certaines de mes réalisations.

Suivant
Suivant

Kumiko